Mon compte Devenir membre Newsletters

Wendel équipe ses salles et réduit les déplacements de ses collaborateurs

Publié le par

Longtemps considérés comme des produits de niche, les outils “high-tech” qui équipent les salles de conférences et de réunion ont aujourd'hui le vent en poupe. Objectif : gagner en compétitivité et en interactivité. C'est le cas de Wendel qui a investi dans des tableaux blancs interactifs.

Aziz Sedrati, responsable de l'informatique et des moyens généraux chez Wendel

Aziz Sedrati, responsable de l'informatique et des moyens généraux chez Wendel

 Après avoir aménagé il y a deux ans une salle de visioconférence, la société d’investissements Wendel vient d’investir dans un tableau blanc interactif. «Cet achat s’inscrit dans le cadre de la modernisation des équipements de nos salles de réunion que nous avons engagée afin de diminuer les déplacements entre nos différents sites en France et de par le monde, confie Aziz Sedrati, responsable de l’informatique et des moyens généraux. Il correspond aussi à une volonté de ne pas multiplier les outils informatiques puisque lors d’une présentation, un TBI remplace à lui seul un PC, un rétroprojecteur et un tableau de projection.»

Pour sélectionner son prestataire, Aziz Sedrati met en concurrence les trois leaders du marché Promethean, Speechi et Smart Technologies, à travers le distributeur Wipple. «Nous sommes simplement allés dans leur showroom avec un ordinateur qui contenait des présentations un peu complexes afin qu’ils nous fassent une démonstration.» Et c’est sur la base de ces présentations que sont finalement retenus le TBI Smart Board® 885X et un équipement d’enceintes audio pouvant diffuser des vidéos. «La différence s’est faite, d’une part, sur la compatibilité avec nos équipements existants, et, d’autre part, sur des critères comme le service après-vente et la relation avec le commercial. Le coût est, bien sûr, aussi entré en ligne de compte puisque Wipple affichait des prix très concurrentiels, souligne Aziz Sedrati qui attend maintenant, confiant, les retours des premiers utilisateurs. Pour l’avoir testé avant son installation, je sais que ce TBI répondra à toutes nos attentes.»

Wendel

Activité : Société d’investissement cotée
Chiffre d’affaires 2011 : 5,9 Mds€
Effectif  : 75 salariés
Volume d’achats 2011  : NC
Effectif achats : NC

Mot clés :

Yves Rivoal