Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle solution pour l'entretien de ses équipements de protection individuelle

Publié le par

Ticket Clean Way lance sa "carte EPI", une solution d'entretien pour ses équipements de protection individuelles (EPI). Un code-barre permet de connaître le nombre de lavages et ainsi éviter la détérioration des ces vêtements.

Carte EPI de Ticket Clean Way

Carte EPI de Ticket Clean Way

Ticket Clean Way lance la "carte EPI" pour l'entretien des équipements de protection individuelle (EPI). Ces équipements sont fragiles et soumis à une stricte réglementation fixées par des directives européennes. Cette nouvelle solution permet un suivi précis du nombre de nettoyages effectués.

Une traçabilité du nombre de nettoyages

« Un système de code-barres permet une traçabilité du nombre de nettoyage pour les vêtements. Le pressing peut ainsi informer l’entreprise pour éviter anticiper un trop grand nombre de lavages, et ainsi ne pas détériorer le vêtement, assurant ainsi la sécurité du salarié », explique Yan Mortreux, directeur général de Ticket Clean Way.

Comment ça marche? Concrètement, l’entreprise prédétermine un nombre de points attribués sur chaque carte, par salarié. Il suffit ensuite au collaborateur de se rendre dans l'un des 1300 pressings affiliés pour y déposer ses équipements de protection. Le code-barres présent sur les équipements est alors scanné. Grâce à une application, le pressing débite via son terminal de paiement électronique le nombre de points correspondant aux articles déposés.

« L’ensemble de nos 1300 pressings affiliés sont d’ores et déjà équipés avec le logiciel pour scanner le vêtement », précise le directeur général de Ticket Clean Way

L'entreprise peut suivre en temps réel les nettoyages sur un espace de gestion extranet sécurisé. Lorsque le nombre de nettoyages effectués atteint 80% du nombre total de lavages maximum autorisés (en fonction du type de vêtement et de protection), l’employeur reçoit une alerte par e-mail.