Un tour de France pour réfléchir sur le télétravail

Publié le par

Le télétravail est une source de réflexion pour de nombreuses entreprises. Ainsi, LBMG Worklabs, Neo-nomade, OpenScop et Zevillage organisent un tour de France du télétravail. Ils circuleront dans plus de 11 villes, du 30 octobre au 18 décembre 2012.

Un tour de France pour réfléchir sur le télétravail

12,4 % des salariés français télétravaillent au moins huit heures par mois en 2012(1). Chiffre révélateur : 92 % des employeurs considèrent que le premier frein au développement du télétravail est la réticence des manageurs intermédiaires.

Pour mieux communiquer sur cette nouvelle façon de travailler, les sociétés spécialisées dans des solutions de nouveaux espaces de travail, LBMG Worklabs, Neo-nomade, OpenScop et Zevillage, organisent un tour de France du télétravail.

Un tour de France dans 11 villes

Des journées seront organisées dans plus de 11 villes, du 30 octobre au 18 décembre 2012. Ainsi, ce tour de France fera étape à Paris, Strasbourg, Lyon, Saint-Étienne, Marseille, Toulouse, Rennes, Angers, Alençon, Compiègne et Marne-la-Vallée.

"Cet événement a pour objectif d’apporter un éclairage local et national sur les nouvelles façons de travailler et promouvoir les nouveaux espaces de travail alternatifs appelés tiers-lieux", détaille le communiqué.

Le matin, des élus et des entreprises témoigneront de leurs expériences respectives et débattront sur l’organisation du travail de demain et les nouveaux espaces de travail. Enfin, l'après-midi sera consacrée à un atelier participatif "pour passer des concepts à la pratique". Tout au long de la journée, un tiers-lieu éphémère OpenSource sera configuré pour accueillir les participants. "Ce sera l’occasion de dépasser les clichés sur le sujet et de démontrer que le télétravail s’il est bien encadré, peut être source de productivité pour l’entreprise, tout en offrant plus de flexibilité aux employés et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle",  déclare Nathanaël Mathieu, président de LBMG Worklabs.

Pour tout savoir sur les dates du tour de France du télétravail et vous inscrire : www.tourdefranceduteletravail.fr

(1) Étude conduite par Greenworking sur le télétravail en France, auprès de 6 200 télétravailleurs salariés de 20 grands groupes français.