Mon compte Devenir membre Newsletters

Un stylo pour le papier... et la tablette

Publié le par

Grâce à un embout tactile, les stylos Smartball et Smartgraph de Stabilo permettent d'écrire sur le papier et sur tablette.

Un stylo pour le numérique et le papier.

Un stylo pour le numérique et le papier.

Un stylo double emploi à la fois pour le numérique et le papier. C'est l'idée ingénieuse développée par le fabricant Stabilo avec ses produits Smartball et Smartgraph. Le Smartbal a notamment reçu le titre “d’IF product design award 2012” décerné par un jury de 44 experts internationaux.

Un embout tactile

Le stylo à bille Smartball et le porte-mine Smartgraph possèdent chacun un embout tactile permettant de naviguer sur l'écran de votre smartphone ou tablette. Ils existent en orange, bleu, lilas, anis et en version pour gaucher et droitier. Le Smartball est rechargeable avec encre bleue et noire et affiche une pointe de 0,5 mm d’épaisseur. Le Smartgraph est disponible avec des recharges de mines de 0,7 mm HB. Sa gomme est également remplaçable.

Le stylo à bille ergonomique avec fonction écran tactile est vendu au prix indicatif de 9 euros, et le porte-mine rechargeable ergonomique avec gomme remplaçable est disponible au prix indicatif de 10 euros.