Mon compte Devenir membre Newsletters

Un service en ligne pour calculer ses émissions de gaz à effet de serre

Publié le par

Le cabinet de conseil Bossa Verde vient de lancer un service en ligne de réalisation de bilan gaz à effet de serre réglementaire (BGES) pour les entreprises et les collectivités. À l'issue des calculs, l'entreprise ou la collectivité reçoit un rapport détaillé de ses activités.

Un service en ligne pour calculer ses émissions de gaz à effet de serre

Réaliser son bilan de gaz à effet de serre en quelques clics derrière son ordinateur, c'est désormais possible grâce au cabinet de conseil Bossa Verde qui vient de lancer un service web dédié à cela.

Ce service en ligne de réalisation du bilan gaz à effet de serre réglementaire (BGES) est à destination des entreprises et des collectivités de plus de 500 personnes. Il s'appuie sur la plateforme de l'éditeur de logiciels Verteego, sélectionnée par le cabinet Bossa Verde.

Comment ça marche? Concrètement, les utilisateurs demandent gratuitement  un questionnaire dédié à leur inventaire des émissions de gaz à effet de serre et renseignent toutes les données nécessaires à la compilation du bilan. Tout au long de la démarche et pour toute question pratique ou stratégique ils sont accompagnés à distance par un service support de consultants. A l'issue des renseignements fournis par l'entreprise, Bossa Verde publie un rapport sur les données environnementales de celle-ci.

L'offre est proposée à partir de 1999 € HT pour un site unique et 2999 € HT pour le multi-sites.