Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau catalogue mobilier chez Bruneau

Publié le par

Ce catalogue de 292 pages propose une centaine de nouvelles références en termes de mobilier de bureau. Il innove notamment avec une série plus haut de gamme axée direction. Il sera présenté en avant-première sur Bureaux Expo.

La gamme Vérone qui sera présentée sur Bureaux Expo

La gamme Vérone qui sera présentée sur Bureaux Expo

Bruneau sort un nouveau catalogue entièrement dédié au mobilier de bureau à l'occasion du salon Bureaux Expo. Cet inventaire de 292 pages offre "plus d'une centaine de nouveautés", explique Ludovic Loy, responsable de la communication chez Bruneau. Mais il cible également les directions en proposant un éventail de produits haut de gamme. Il vient en complément de l'offre générale du catalogue principal de 748 pages.

Des nouveautés présentées sur Bureaux Expo

Parmi les nouvelles gammes, le bureau Vérone sera présenté en exclusivité sur le salon Bureaux Expo. Très contemporain, il possède un pied en alu ou blanc avec un plateau dont les finitions sont en hêtre ou en noyer. Il est possible de lui ajouter des cloisons pour plus de confidentialité. "C'est un produit aérien et épuré", souligne le directeur de la communication du fournituriste. Dans la même veine d'un mobilier plus haut de gamme à destination des fonctions dirigeantes de l'entreprise, figurent des produits comme le bureau Amiral, Darwin dans un style "contemporain élégant".

Parmi les autres nouveautés présentées à Bureaux Expo, Bruneau proposera son siège baptisé Altitud avec son repose-pieds dépliable et une inclinaison 3 D pour une assise plus dynamique ainsi que le fauteuil Izy apprécié pour son dossier en maille. Les sièges deviennent plus ergonomiques comme le modèle Ergonom avec un dossier en forme de croix.

Côté mobilier de réunion ou de pause, Bruneau étoffe son offre avec la table de réunion modulaire Infinie, le guéridon Rubi et le tabouret Ozio. "Enfin, nous modernisons notre gamme-phare Themis en la proposant en noir ou en blanc", souligne Ludovic Loy. Une gamme qui était alors jusque-là proposée uniquement en hêtre ou en merisier.

Un catalogue plus illustré avec des mises en situation d'aménagement

Ce catalogue propose dans ses premières pages une double entrée avec 3 styles différents : contemporain, naturel ou élégant. A chaque style correspond un aménagement et une ambiance spécifique. "Nous avons privilégié les photos pour mieux rendre compte de l'esprit du mobilier et faire des mises en situation", précise le responsable de la communication.

Ensuite, l'offre mobilier est détaillée en fonction de l'usage du mobilier. On y trouve ainsi les rubriques : travailler, ranger, se réunir, accueillir, faire une pause ou accessoiriser. "Nous avons inséré des schémas descriptifs liés à l'usage du mobilier avec des schémas descriptifs à l'appui. Ainsi, par exemple, un modèle de fauteuil sera privilégié en fonction d'un usage intensif ou occasionnel, autrement dit en fonction du nombre d'heures pendant lesquelles il est utilisé par le salarié", commente Ludovic Loy.