Mon compte Devenir membre Newsletters

Staedtler adapte son stylo numérique aux tablettes et smartphones

Publié le par

Trois ans après avoir lancé le premier stylo grand public à reconnaissance d'écriture, le fabricant de produits d'écriture Staedtler présente une version numérique renouvelée : le Digital Pen 2. 0 qui enregistre et numérise vos données sur votre ordinateur, smartphone ou tablette tactile.

Staedtler adapte son stylo numérique aux tablettes et smartphones

Considéré comme un produit de niche, le stylo numérique persiste et signe. Et les stylos numériques se mettent à l'heure du 2.0.

Trois ans après avoir lancé le premier stylo grand public à reconnaissance d'écriture, le fabricant de produits d'écriture Staedtler présente une version numérique renouvelée : le Digital Pen 2.0 qui fonctionne également avec les smartphones et les tablettes.

Surfant sur la vague des stylos dits intelligents, le Digital Pen 2.0 est un stylo à reconnaissance d'écriture. Il permet de stocker, puis de convertir et de transformer instantanément, des notes manuscrites ou des dessins en données numériques.

Le stylo communique avec un petit récepteur-enregistreur à clipper en haut de son cahier, bloc ou feuille volante. Une fois connectée à l'ordinateur -via un câble usb ou par bluetooth- cette base transfère les données enregistrées. Il peut également servir pour dessiner et récupérer ses oeuvres sur ordinateur, pour annoter des documents pdf. Au final, il fournit des fichiers textes qu'il est possible d'utiliser, de retoucher et de transférer. Branché à l'ordinateur, il se transforme même en souris ou en stylet numérique.

Le digital 2.0 est fourni avec une boîte métallique et une pochette en suédine.

Le Digital Pen 2.0 est fourni avec un pack complet de logiciels comme Note Manager (gestionnaire de notes), MyScript Studio Notes Edition (convertisseur de notes numériques) et Photo Sketcher (qui permet de dessiner et annoter des images au format jpeg). Des applications sont également disponibles gratuitement pour son utilisation sur les smartphones et tablettes via le Blackberry App World (Inote) et l'Apple Store (IpenNote). Il est compatible sur mac et pc.

Capacité de stockage : jusqu'à 100 pages A4.
Alimentation (stylo et récepteur) : batteries rechargeables par connexion usb.
Recharge d'encre : bille type D (3 cartouches bleues fournies).
Prix : 129€ TTC
Lieux de vente : Papetiers, Superstores, Amazon...