Mon compte Devenir membre Newsletters

Sodexo relève son objectif de croissance interne et mise sur le facility management

Publié le par

Sodexo a relevé à 4,5 % sa prévision de hausse du chiffre d'affaires annuel. En cause : ses solutions de facility management qui en cinq ans sont passées de 18 % à 25 % du CA.

Dans un entretien accordé au journal La Tribune jeudi et repris par l'agence de presse Reuters, le directeur du numéro deux mondial de la restauration rapide Sodexo, Michel Landel, a relevé à 4,5 % la prévision de hausse du chiffre d'affaires annuel du groupe. Dans cet entretien, il annonce un chiffre d'affaires à 8,27 milliards d'euros au premier semestre, correspondant à une progression de 10,4 %. Ces chiffres, explique Michel Landel, ont conduit le groupe à relever son objectif annuel de croissance interne à 4,5 % contre 3 % et 4 % initialement.

Le facility management, facteur de succès

Michel Landel justifie par ailleurs les choix stratégiques du groupe de diversifier son offre de services alors que son principal concurrent Compass mise sur la restauration collective. "Nous proposons des solutions de facility management (services généraux) qui en cinq ans sont passées de 18 % à 25 % de notre chiffre d'affaires", dit-il. "La croissance des services de facility management évolue deux fois plus vite que celle des services de restauration."