Mon compte Devenir membre Newsletters

Samsung s'installe à Saint-Ouen

Publié le par

Le géant électronique coréen Samsung vient d'inaugurer son siège France à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis (93). Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique s'est félicitée de ce choix témoin "de l'attractivité de la France dans le numérique".

Nouveau siège de Samsung à Saint-Ouen

Nouveau siège de Samsung à Saint-Ouen

La Seine-Saint-Denis (93) séduit les entreprises! La preuve en est avec l'installation du nouveau siège social du géant coréen Samsung à Saint-Ouen.

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a inauguré vendredi 4 octobre 2013 le nouveau siège de Samsung France à Saint-Ouen en présence de Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis et président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, et de Jacqueline Rouillon, maire de la ville.

"Attractivité de la France dans le numérique"

Accompagnée de Seok Pil Kim, président de Samsung Europe, de Yong Sung Chun, président de Samsung France, et de Son Excellence Hye-min Lee, ambassadeur de la République de Corée en France, la ministre a notamment pu visiter le showroom du siège exposant les produits du groupe Samsung.

A cette occasion Fleur Pellerin s'est réjouie du développement de Samsung en France, où les effectifs de l'entreprise ont doublé en cinq ans. La ministre a en particulier salué la décision du groupe d'installer en France un centre de développement de contenus numériques. Cet investissement, annoncé à l'occasion du déplacement du Premier ministre en Corée du Sud en juillet 2013, mènera à la création d'une centaine d'emplois d'ici fin 2014.

Pour Fleur Pellerin, "le choix de Samsung d'implanter des activités productives en France témoigne de l'attractivité de la France dans le secteur du numérique. Convaincre des groupes mondiaux innovants comme Samsung de se développer et de créer des emplois en France est un enjeu central pour notre économie. C'est pourquoi le Gouvernement, par sa politique en faveur de l'attractivité, veut renforcer l'attractivité de notre pays pour les investisseurs internationaux."