Mon compte Devenir membre Newsletters

Saint-Denis accueillera le futur campus de SFR

Publié le par

Le futur campus SFR accueillera 8500 postes de travail mais également de nombreux espaces communs : cinq restaurants, 1 600 m2 de commerces, un pôle de conférence, un auditorium ainsi qu'une salle de sport.

La 1ère pierre du futur siège social de SFR, à Saint-Denis (93) a été déposée le 10 novembre dernier. Ce projet immobilier sera réalisé par Vinci Immobilier sur un terrain de 4,2 hectares dans la ZAC Landy-Pleyel à proximité du Stade de France.

Un campus de 8500 postes de travail

Ce futur campus pourra accueillir 8 500 postes de travail et rassemblera les équipes réparties actuellement sur quatre sites d’Ile-de-France. Quatre bâtiments imaginés par l’architecte Jean-Paul Viguier seront construits sur une surface totale de 133 000 m2 . Le projet inclut un vaste jardin étagé, des terrasses pour agrémenter les plateaux de bureaux et de nombreux espaces communs : cinq restaurants, 1 600 m2 de commerces, un pôle de conférence de 750 personnes, un auditorium ainsi qu’une salle de sport. 1 600 places de stationnement sont également prévues.

L’ensemble immobilier, qui s’inscrit dans un environnement de parcs et jardins, répondra aux exigences en matière environnementale, avec des bâtiments certifiés NF Bâtiments Tertiaires - Démarche HQE et BREEAM et conformes au label BBC.

Le projet, qui pourra être amené à évoluer dans le temps, sera réalisé en deux phases dont les travaux s’échelonneront de fin 2011 à fin 2015. La première tranche de bâtiments (d’une surface de 74 000 m²) sera livrée fin 2013.