Mon compte Devenir membre Newsletters

Le fauteuil Omni de Kinnarps, guest star du Prometheus de Ridley Scott

Publié le par

Parmi ses produits, Kinnarps, société spécialisée dans les solutions d'aménagement, compte désormais une célébrité : le fauteuil Omni de Materia, conçu par le designer Carl Öjerstam, fait une brève apparition dans Prometheus, le dernier film du réalisateur Ridley Scott.

Le fauteuil Omni, un produit de la marque Materia, détenue par la société Kinnarps.

Le fauteuil Omni, un produit de la marque Materia, détenue par la société Kinnarps.

Le fauteuil Omni fait partie des produits de la marque Materia, détenue par la société Kinnarps. Et cet été, les cinéphiles et amateurs des sièges au design conceptuel et imprévisible auront l'occasion de le voir mis en scène par Ridley Scott, le réalisateur de Gladiator, Alien ou encore Blade Runner. Axée sur l’expérimentation et la création, la marque Materia s'efforce de repousser les limites de facilité d'utilisation et de potentiel architectural.

Le film Prometheus a été tourné en grande partie au Royaume-Uni et Marc Bird, le directeur marketing de Kinnarps UK, explique comment le fauteuil Omni a été choisi pour faire partie du casting : « Nous avons reçu un appel des décorateurs qui travaillaient sur le tournage de Prometheus aux studios Pinewood de Londres. La décoratrice Sonja Klaus avait vu une photo de notre fauteuil Omni dans un article du quotidien anglais Evening Standard et s'est dit que ce modèle argenté brillant et blanc correspondrait tout à fait au décor futuriste d'un endroit en particulier du vaisseau Prometheus : les quartiers du personnage appelé Vickers, incarné par Charlize Theron. Comme l'actrice suédoise Noomi Rapace (qui a joué dans Millénium) fait également partie du casting, nous avons pensé que Charlize pourrait aussi profiter du style scandinave ! »

Décrits par la 20th Century Fox comme “probablement le décor le plus élaboré du film Prometheus”, les quartiers de Vickers ressemblent davantage à un somptueux appartement de la cinquième avenue qu'à une cabine de vaisseau spatial. L'endroit regorge d'anciens et de nouveaux meubles de designer, avec un piano Fazioli, des lustres Swarovski et un équipement médical de pointe avec une capsule médicale robotisée (Med-pod) pouvant parer à toute urgence médicale… ou chirurgicale.

Sous la direction d'Arthur Max, le décorateur de la production récompensé par un Oscar, Prometheus est encensé pour ses décors. « La qualité reconnue des décors de ce film nous rend encore plus fiers du fait qu'Omni ait été choisi pour les quartiers de Vickers », commente Marc Bird. « C'est très flatteur qu’un produit Materia qui a remporté un prix Red Dot Design ait été jugé assez élégant pour une production d'une telle qualité. »

Prometheus a été réalisé par Ridley Scott (Gladiator, Alien, Blade Runner), avec un scénario de Damon Lindelof et Jon Spaihts. La sublime distribution inclut Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron et est maintenant sur vos écrans.