Mon compte Devenir membre Newsletters

RLD crée un département hygiène

Publié le par

Du distributeur de parfum à l'essuie-main, des experts assureront le diagnostic du site et la maintenance des appareils équipés de produits écolabellisés.

RLD crée un département hygiène

© Philippe Roy

RLD, groupe spécialisé dans l'entretien et la location de linge, se diversifie et crée un département hygiène. Ce nouveau service RLD va de l'analyse des besoins à la maintenance des installations avec des interventions techniques en 72 heures. Le groupe assure la gestion des livraisons et des stocks ainsi qu'un bilan trimestriel pour l'entreprise. De plus, chaque entreprise dispose d'un espace client personnalisé dédié sur internet. Grâce à cette interface, l'entreprise peut gérer son planning de livraison et accéder aux compte-rendus des interventions.

Pour davantage de réactivité, des experts régionaux seront présents dans les grandes villes. Ainsi, pour un meilleur maillage du territoire, RLD a installé un  centre à Lille et en installera deux à Paris, dès juillet 2011. Dès 2012, d'autres centres ouvriront à Lyon, Marseille et en Île-de-France. Puis viendront les villes de Toulouse et Nantes, en 2013. Parallèlement, une équipe de 53 commerciaux a été mise en place. Un guide des bonnes pratiques, composé de 27 chapitres a été publié.

Une gamme de produits Osmoz

Une nouvelle gamme de produits avec un éco-label baptisée Osmoz a vu le jour. Ces appareils sont jugés ergonomiques et simples d'utilisation. Cette gamme comprend aussi bien des appareils essuie-mains, distributeurs de savon et papier hygiénique, diffuseurs de parfums et tapis de sols anti-salissures.

"Estimé à 420 millions d’euros, le marché de l’hygiène compte 17 millions d’appareils en France dont seulement 20 % sont en location entretien. Nous avons la volonté de convertir ce marché à la location en apportant aux clients une réelle valeur ajoutée sur le service, une distinction qui nous est chère. L’objectif est de tripler notre chiffre d’affaires Hygiène d’ici 2015, qui
représente aujourd’hui 14  % de notre CA total", commente Thierry Spillebout, directeur des opérations du département hygiène de RLD.