Mon compte Devenir membre Newsletters

Pong, l'étui d'iPhone pour limiter les radiations

Publié le par

Pong a bénéficié de nombreuses recherches. Il promet de réduire l'exposition aux radiations de l'iPhone jusqu'à 89 % en dessous de la norme édifiée par les commissions internationales.

Pong, l'étui d'iPhone pour limiter les radiations

Diminuer le taux de radiations ? Augmenter l'autonomie de sa batterie ? Optimiser le signal de réception de son iPhone ? Autant de promesses avancées par les concepteurs de l'étui Pong, de la société Pong Research, une coque pour smartphone testée et approuvée par les laboratoires Cetecom et RF Exposure Lab, certifiés par la Federal Communications Commission (FCC).

Près de 1 h 38 minutes de conversation en plus

L'étui vient s'interposer entre le signal et la borne réseau. Il intègre une antenne ultra-fine multibrevetée, adaptée elle-même à l'antenne de l'iPhone. Cette antenne est censée réorienter les radiations électro-magnétiques à l'opposé du corps. Cela conduirait par conséquent à une baisse de l'exposition aux radiations et à une meilleure autonomie de la batterie, en lien avec une optimisation du signal de réception, car l'iPhone travaille moins pour chercher le réseau.

Ainsi, l'étui Pong promet d'améliorer le signal de 46 %. Et il promet près de 1 h 38 minutes de temps additionnel de conversation grâce à une optimisation de la charge de la batterie. Enfin, les étuis Pong promettent de réduire l'exposition aux radiations de l'iPhone jusqu'à 89 % en dessous de la norme FCC/ICNIRP*.

Ces étuis se déclinent en multiples coloris (vert, rouge, violet...). Aujourd'hui, seule la version "classic" est disponible en France pour iPhone 4 et 4S en noir, violet, rouge et vert flashy. À la rentrée, les couleurs rose et bleu clair seront aussi disponibles.

Les étuis Pong existent aussi pour les BlackBerry et les téléphones Android. En fin d'année, une autre version pour iPhone 4 (et peut-être iPhone 5) renforcée pour les baroudeurs ou les sportifs sera aussi mise en vente, sous le nom de Rugged Edition.

Ils sont au prix public conseillé de 59,99 euros TTC. Disponibles ici et chez les revendeurs traditionnels.

*FCC : Federal Communications Commission / ICNIRP : International Commission on non-ionizing radiation protection.