Mon compte Devenir membre Newsletters

Planon renforce sa position en France avec le rachat de la société Site Alpha

Publié le par

Planon, un des principaux acteurs européens des solutions de gestion de patrimoine, renforce sa position en France par le rachat de la société Site Alpha.

Planon renforce sa position en France avec le rachat de la société Site Alpha

La société Planon internationale annonce aujourd’hui l’acquisition de l’éditeur franco-canadien Site Alpha, leader des solutions de gestion technique immobilière. Le nouveau groupe ainsi créé totalisera l’expérience de plus de 1 800 clients dans 40 pays et permettra d’adresser le marché des outils supports dédiés à la gestion immobilière, à l’exploitation FM, à la maintenance et aux services à l’occupant. Planon et Site Alpha vont combiner leurs opérations actuelles en France créant ainsi l’un des plus importants éditeurs de solutions de gestion de patrimoine opérant sur le marché français. Cette acquisition, permettra à la structure française de Planon de se positionner comme l’un des leaders indépendants, sur le marché des solutions informatiques à destination des gestionnaires et exploitants de patrimoines tertiaires et industriels.

À propos de Site Alpha

Créée en 1990 par des spécialistes de l’ingénierie du bâtiment, Site Alpha propose depuis plus de 20 ans des solutions informatiques dans les domaines de la maintenance tertiaire et du service aux occupants. Les solutions, également disponibles en mode SaaS (intégrant le récent lancement de SamFM), ont ouvert la voie au “guichet unique” permettant de traiter les demandes des responsables immobiliers, maintenance et FM. Site Alpha compte aujourd’hui plus de 500 clients et ses solutions sont installées sur plus de 10 000 sites couvrant 15 pays.

À propos de Planon

Créée en 1984 aux Pays-Bas, la société Planon a d’abord développé un applicatif dédié aux services techniques. Depuis, la gamme des solutions métiers et des services s’est largement étendue afin de couvrir l’ensemble des besoins relatifs aux systèmes d’information dédiés à la gestion et à l’exploitation de patrimoine. Avec plus de 330 personnes, une présence internationale dans près de 16 pays et une croissance annuelle moyenne de 25 %, la société est un des leaders européens des solutions de gestion de patrimoine.