Mon compte Devenir membre Newsletters

Pilot s'équipe en convoyeurs électriques de Savoye pour une logistique plus économique

Publié le par

Le spécialiste des instruments d'écriture a installé en février la nouvelle génération de convoyeurs 100% électrique de Savoye pour préparer les commandes de ses clients. Avec un objectif : consommer moins d'énergie.

Pilot s'équipe en convoyeurs électriques de Savoye pour une logistique plus économique

Pour une logistique plus économique, Pilot, spécialisé dans les instruments d’écriture a retenu des convoyeurs 100 % électriques de Savoye* dans son centre de production et de distribution européen, basé à Allonzier-la-Caille (74).

Pour ce faire, la société a donc installé en février 220 mètres de convoyeurs Intelis ont ainsi été installés en février dernier dans la nouvelle cellule de 5.000 m2 du centre Pilot (qui en compte au total 20.000). Les convoyeurs de Savoye permettent à Pilot de préparer les commandes de ses clients qui peuvent atteindre jusqu’à 4.000 lignes par jour, en période de rentrée scolaire.

"La notoriété de Savoye dans le secteur des fournitures de bureau a été l’un des deux éléments déterminants dans notre choix. Le second s’est basé sur le fait que cette nouvelle génération de convoyeurs consomme moins d’énergie", explique Patrick Patrick Forveille, directeur des opérations de Pilot Europe.

Lancée en novembre dernier, la gamme Intelis de Savoye est 100% électrique. Ainsi, lorsque les convoyeurs ne sont pas utilisés, les moteurs s’arrêtent automatiquement. Intelis propose également un fonctionnement en mode éco, permettant un convoyage sans accélération et la récupération automatique d’énergie au freinage.

*division solutions logistiques du groupe Legris Industries.