Mon compte Devenir membre Newsletters

Optez pour l'éco-mobilité avec Green On

Publié le par

Cette jeune société propose des solutions d'éco-mobilité clés en main, de la mise en place des infrastructures de recharge à la gestion des clés via une borne en libre service. Une offre qui s'adresse aussi bien aux entreprises qu'aux collectivités.

L'utilisateur accède directement au service de Green On grâce à une borne de gestion.

L'utilisateur accède directement au service de Green On grâce à une borne de gestion.

Vélos électriques, scooters… Green On, jeune société, propose des offres d’éco-mobilité pour les entreprises, en achat ou en location. Des solutions de leasing existent également. Cette offre s’adresse aussi bien aux sociétés qu’aux collectivités.

Des solutions clés en main

La flotte de Green On se compose de vélos électriques, de micro scooters type Yamaha, 50 cm3 (Peugeot Vivacity) et 125 cm3 (Vectrix). Green On offre des solutions clés en main, de la mise en place des infrastructures de recharge à la gestion des clés via une borne en libre service. Il suffit au salarié de scanner son badge pour récupérer les clés du vélo ou du scooter. Une application web permet aux collaborateurs de l’entreprise de réserver leur mode de déplacement.

Des services annexes sont également proposés, comme l’assurance des véhicules ainsi que celle des salariés, mais également l’entretien mensuel de la flotte. Enfin, Green On propose une formation qualifiante aux salariés afin qu’ils puissent notamment utiliser le 125 cm3. Un pack sécurité composé d’un gilet fluorescent, une bombe anti-crevaison, un casque et un rétroviseur est compris avec les vélos et scooters.

« Il faut compter entre 15 000 et 20 000 euros pour un premier investissement ou environ 150 euros par mois par vélo en location longue durée», souligne François Schaub, associé-fondateur de Green On. Beaucoup de sociétés ont déjà été séduites par la solution, à l’exemple de la SNCF qui possède six stations, pour 30 véhicules électriques, utilisés par 350 collaborateurs.