Mon compte Devenir membre Newsletters

Oktav, le panneau acoustique design

Publié le par

Kinnarps lance un panneau acoustique baptisé Oktav. Créé par le designer Christian Halleröd, Oktav est certifié ISO 11654 et composé en partie de matériaux recyclés.

Oktav, le panneau acoustique design

Le groupe scandinave Kinnarps vient de concevoir le panneau acoustique absorbeur de bruit Oktav, en collaboration avec le designer Christian Halleröd. « Lorsque j'ai conçu Oktav, je voulais créer un produit attrayant et écologique à la fois, apportant une belle esthétique dans un bureau », déclare Christian Halleröd.

Le produit Oktav est certifié ISO 11654 et appartient à la classe A pour l'absorption acoustique, précise le communiqué de Kinnarps. De plus, l’isolant acoustique est constitué d’une matière composée de 40 % de chutes de tissus de l’usine de sièges Skillingaryd en Suède, de 20 % de fibres issues du recyclage des bouteilles en plastiques PET et de 40% de fibres polyester.

Le panneau acoustique Oktav est carré. Il mesure 550x550 mm pour une épaisseur de 60 mm. Il se fixe directement au mur. « Les motifs et les couleurs d’Oktav peuvent être combinés de différentes manières pour créer un intérieur dynamique », affirme Christian Halleröd. Le panneau acoustique Oktav est disponible dans une large gamme de couleurs dans la gamme Delta (21 coloris) ou Blazer (11 coloris).

À partir de 215 € HT prix public conseillé.