Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveaux vêtements de travail chez APRR pour lutter contre les TMS

Publié le par

L'appel d'offres a été remporté par le groupe Mulliez-Flory et son modèle de gilet Soft Shell.

Nouveaux vêtements de travail chez APRR pour lutter contre les TMS

Le groupe Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) vient de doter son personnel autoroutier d'une nouvelle gamme de vêtements professionnels censés lutter contre la fatigue et les TMS (troubles musculo-squelettiques). L'appel d'offres a été remporté par le groupe Mulliez-Flory avec son modèle de gilet Soft Shell. «Les métiers du péage et de l'accueil client sont très exigeants, explique Pierre Fabre, directeur achats et qualité du groupe APRR. Nous souhaitions donc sélectionner des vêtements innovants qui assurent à notre personnel sur le terrain un bien-être et un confort maximaux.»

La membrane en polyuréthane céramique utilisée par le fabricant, baptisée Gold Reflect Line, a visiblement fait la différence dans l'attribution du marché. «Les matières utilisées dans les vêtements professionnels ont fait l'objet de toutes les attentions, reprend Pierre Fabre. Or les qualités reconnues de cette membrane (apaisement des douleurs musculo-squelettiques, etc.) sont parfaitement adaptées aux besoins des métiers autoroutiers, de plus en plus polyvalents.»

Selon le prestataire, cette membrane en polyuréthane apaiserait en effet les TMS par réchauffement. Elle favoriserait également l'élimination des toxines par accélération de la vascularisation: résultat, le corps récupérerait plus rapidement après l'effort et la fatigue serait moindre. Enfin, elle permettrait d'améliorer l'équilibre statique et dynamique de ceux qui la porte, selon des tests réalisés auprès de 200 personnes âgées.