Mon compte Devenir membre Newsletters

MyZen Box, un espace détente pour des salariés stressés

Publié le par

Grand gagnant des Trophées de l'Innovation sur le salon Bureaux Expo cette année, la société Delaval a séduit le jury avec son concept myZen Box. Cet espace détente joue sur les cinq sens pour relaxer le salarié avec un fauteuil massant, des images de détente, un parfum et une lumière reposante.

MyZen Box, un espace détente pour des salariés stressés

Delaval, spécialisé dans l’aménagement d’espaces tertiaires, innove cette année avec myZen Box. Le prototype a été présenté en avant-première sur le salon Bureaux Expo et a remporté le Trophée de l'Innovation. Ce cube blanc de 5 m2 offre un espace de détente pour les salariés stressés de l’entreprise. Un fauteuil massant occupe le centre de ce box et un écran géant fixé au plafond diffuse des images de paysages grandioses de la chaîne Zen TV.

Un bandeau lumineux de led court autour de la box. La lumière varie et passe du rouge au vert en passant par le bleu. Enfin, un diffuseur de parfum laisse une odeur légère à l’intérieur de cet espace de détente. Une isolation phonique permet d’installer la myZen box dans l’espace détente de l’entreprise sans gêner les salariés. Il est possible de réserver l’espace via la messagerie exchange de l’entreprise. « La myZen box peut être montée en 48 heures », explique Camille Martignac, architecte d’intérieur ayant travaillé sur le projet.

Il faut compter entre 30 000 et 50 000 euros HT pour acquérir cette myZen box.