Mon compte Devenir membre Newsletters

Moneo Payment Solutions fournira des cartes multiservices pour les Archives nationales

Publié le par

Les agents et lecteurs du site des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine seront dotés d'une carte multiservice. L'appel d'offres correspondant a été remporté par Money Payment Solutions.

Moneo Payment Solutions fournira des cartes multiservices pour les Archives nationales

À l’occasion de l’ouverture, en 2013, du nouveau site de Pierrefitte-sur-Seine, les Archives nationales vont doter leurs agents et leurs lecteurs d’une carte multiservice. Le groupement Moneo Payment Solutions et SFPMEI a remporté l’appel d’offres pour émettre sur trois ans plus de 15 000 cartes multiservices et gérer les flux Moneo.

Valable aussi bien à Pierrefitte-sur-Seine que sur les autres sites de consultation des Archives nationales, cette carte multiservice est utilisée, entres autres, dans le cadre du contrôle d'accès aux sites, comme carte d'identification des lecteurs en salle de consultation et au sein du système d'information archivistique (incluant à terme une salle des inventaires virtuelle permettant de consulter les inventaires et Archives nationales et commander ses documents à l'avance), mais surtout en tant que porte-monnaie électronique Moneo (photocopies, impressions, boutique, restauration), etc. Son utilisation entrera en vigueur en 2012.

Le sans-contact mis à la portée de tous

En remportant ce nouveau marché, Moneo poursuit sa démarche pour mettre le sans-contact à portée de tous. La carte multiservice des Archives nationales sera la MoneoPass, dernière version de carte Moneo à contact et sans contact. Déjà déployée à des millions d’exemplaires dans les universités françaises, les entreprises et ministères..., elle offre le niveau de sécurité, d’identification et confidentialité exigé par les Archives nationales dans le cadre de ses projets de modernisation.

À propos de Moneo (www.moneo.net)
Solution de micro-paiement innovante et sécurisée, Moneo est utilisable partout en France, tant dans l'environnement personnel que professionnel pour tout achat à partir de 0,01€. Outre le paiement, Moneo offre également tout un éventail d'applications qui font de lui le leader sur le marché des cartes multiservices (carte Étudiant, Entreprise et Carte Ville). Le saviez-vous ? Moneo, c’est aussi pour payer sur internet. Un moyen de paiement anonyme, sécurisé et rapide.

À propos de la SFPMEI
Agréée depuis 1999, la SFPMEI (Société financière du porte-monnaie électronique Interbancaire) est un établissement de crédit en charge d’émettre et de gérer la monnaie électronique. Son rôle est de garantir, tant vis-à-vis des porteurs que des commerçants la monnaie électronique contenue dans les porte-monnaie Moneo émis par les grandes banques françaises, d’en gérer l’encours et la compensation financière.