Mon compte Devenir membre Newsletters

Meta4 lance un coffre-fort électronique pour dématérialiser les bulletins de paie

Publié le par

Meta4 a enrichi sa gamme de solutions Paie RH d'un service de dématérialisation des bulletins de paie baptisé « Mon Coffre Bulletin ». Il lui permet de recevoir, sécuriser et archiver leurs bulletins de paie dans un coffre-fort électronique.

Les bulletins de paie peuvent être archivés dans un espace privatif de stockage pendant 50 ans

Les bulletins de paie peuvent être archivés dans un espace privatif de stockage pendant 50 ans

Un pas vers moins de papier, plus de sécurité et gain de temps ? A l’heure où la dématérialisation des documents RH connaît un essor important, la société Meta4 a enrichi sa gamme de solutions Paie RH d'un service de dématérialisation des bulletins de paie baptisé « Mon Coffre Bulletin ». Pour y parvenir, elle s’est appuyée sur les compétences de Novapost, fort de 2 millions bulletins dématérialisés, et de CDC Arkhinéo, filiale à 100% de la Caisse des Dépôts, qui traite l’archivage électronique de plus de 80 millions de documents par an.

Le processus de distribution et de conservation des bulletins de paie est simplifié aussi bien pour l’entreprise que pour les salariés. Côté entreprise, le service, qui est totalement intégré au système d'information de ressources humaines (SIRH) de Meta4, se déploie en très peu de temps. Côté salarié, l’adhésion au service se fait en ligne en 1 clic.

Un coffre-fort électronique à vie pour le salarié

« Mon Coffre Bulletin »est un espace privatif de stockage qui garantit au salarié l’archivage de ses bulletins de paie pendant 50 ans. Il conserve l’accès gratuit à son coffre-fort électronique, même en cas de départ de l’entreprise. Le service peut séduire les entreprises engagées dans une démarche éco-responsable en associant à leur démarche les salariés désireux de contribuer au développement durable.

Accompagner les DRH dans leur démarche de dématérialisation

Novapost et Meta4 associent leurs expériences pour accompagner les DRH dans leur démarche de sensibilisation auprès des salariés. Des outils de communication interne éprouvés sont mis à disposition pour assurer le succès de la mise en oeuvre de ce type de projet.

Rappel du contexte légal

La loi sur la « Simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures » publiée au J.O. le 12 mai 2009 article 26 permet à l’employeur « avec l'accord du salarié », de lui remettre son bulletin de paie « sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l'intégrité des données. » La Norme NF Z42-025 sur la « Gestion du bulletin de paie électronique » publiée par l'AFNOR le 4 mai 2011 définit les cadres techniques et fonctionnels applicables au bulletin de paie électronique.