Mon compte Devenir membre Newsletters

Mapa Professionnel élargit sa gamme de gants thermiques

Publié le par

Mapa Professionnel développe une nouvelle gamme de gants thermiques pour les métiers du BTP et de secteurs industriels variés (plasturgie, pneumatique, construction automobile, industrie du verre, chimie, laboratoires…).

Le Temp-Dex Plus 720

Le Temp-Dex Plus 720

Comment bien se protéger dans un environnement professionnel dangereux? Pour répondre en partie à cette question, Mapa Professionnel vient de développer une nouvelle gamme de gans thermiques pour les métiers du BTP et de secteurs industriels variés (plasturgie, pneumatique, construction automobile, industrie du verre, chimie, laboratoires…).

Conçus par le centre de recherche Mapa Professionnel, chaque couche du gant permet d’emprisonner un maximum d’air, le meilleur isolant existant, pour protéger la main de la pièce chaude. Ces gants bénéficient de nouveautés comme le renfort dans la pince pour une meilleure protection d’une zone vulnérable de la main, un niveau de résistance à l’abrasion de 4 sur 4 ou encore une enduction spéciale Grip à base de nitrile et picots au niveau de la paume de la main et des doigts pour une meilleure étanchéité.

Deux modèles pour une meilleure isolation thermique

Mapa Professionnel propose deux modèles souples et fins :

Le Temp-Dex 710, lauréat du Prix de l’innovation au salon Préventica 2012. Son revêtement en nitrile spécial Grip permet un travail en environnement légèrement huileux. Le Temp-Dex 710 se caractérise par sa finesse, sa forme anatomique et son tricot à base de fibre polyamides.

Grâce à ses bouclettes intérieures et à son tricot à base de fibres aramides, le Temp-Dex Plus 720 offre une isolation thermique deux fois plus efficace que le Temp-Dex 710 et une protection supplémentaire contre les coupures, autorisant ainsi la manipulation d’objets tranchants (niveau 3 selon la norme EN 388).

Disponibles en 3 tailles, les gants Temp-Dex 710 et Temp-Dex Plus 720 conviennent à de nombreuses applications : manipulation et inspection de pièces après traitement thermique (meulage, soudure automatique..), sortie et tri de pièces placées en étuve, fours ou autoclaves, manipulation ou réglage sur machines non refroidies (moteurs, extrudeuses…).

Le Temp-Tech 725 pour une protection thermique en milieu sec

Développé pour répondre aux contraintes d’un travail en milieu sec, le nouveau gant Temp-Tech 725 est doté en plus d’une manchette en cuir pour une protection supplémentaire du poignet et de l’avant-bras. Grâce à son support à base de fibres aramides, il assure une protection coupure haute performance de niveau 4. Atout non négligeable pour tous ceux qui travaillent dans des environnements exigeants, sa finition intérieure en tricot 100% coton absorbe efficacement la transpiration. Temp-Tech 725 convient pour des températures élevées jusqu’à 250°C. Ce gant sera particulièrement apprécié pour des applications telles que la manipulation de pièces chaudes et coupantes, le démoulage de thermoplastiques ou la fabrication de pneus…