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Majencia lance un concours de design avec l'École Boulle

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Le Majenius du design couronnera deux projets d'élèves de la prestigieuse École Boulle d'arts appliqués. Les étudiants devront repenser les espaces ouverts sur le modèle pilote d'un plateau tertiaire de 40 postes pour aboutir à un concept mobilier qui sera développé et commercialisé par Majencia.

Majencia lance un concours de design avec l'École Boulle

Des projets innovants de mobilier et d'environnement de travail. Le fabricant Majencia a lancé, en partenariat avec l’École Boulle, école supérieure d'arts appliqués réputée, le Majenius du design, un concours prospectif sur l’environnement de travail.

Le lancement officiel a eu lieu le 17 octobre dernier. Les cinq concepts retenus seront développés en décembre et janvier puis soutenus en février 2013 devant un jury présidé par Olivia Putman, qui a pris la direction artistique du studio Andrée Putman en 2007, et composé de membres de la société Majencia, de l’École Boulle, d’architectes et designers réputés, de chercheurs, prescripteurs, clients, prospects et blogueurs.

Un concours sur l’aménagement des espaces ouverts

Deux projets parmi les cinq présentés se verront remettre un prix. Ils seront jugés en priorité sur leur caractère innovant, leurs capacités en matière de R & D et la qualité des présentations. L’équipe lauréate, qui aura proposé la solution d’aménagement la plus créative, ergonomique et durable, recevra le Majenius du design. Ce concours aura lieu tous les deux ans.

La première édition 2012 du Majenius du design se fera dans le cadre du programme pédagogique de la promotion 2012 en première année de DSAA (diplôme supérieur des arts appliqués) Design produit et mobilier. Les étudiants sont invités à repenser les espaces ouverts sur le modèle pilote d’un plateau tertiaire de 40 postes pour aboutir à un concept mobilier qui sera développé et commercialisé par Majencia.

« Le design à l’École Boulle s’inscrit dans le cadre d’une politique pédagogique de libération des capacités créatives des étudiants et s’appuie sur des partenariats puissants et actifs. Mais, avant tout, les équipes s’attachent à ordonner la vision du design autour d’un pivot humaniste, d’échange et de partage. », précise Christophe Hespel, directeur de l’école.