Mon compte Devenir membre Newsletters

Madera lance un nouveau concept d'espace modulaire en bois

Publié le par

Le bureau d'études Madera a mis au point des éco-constructions en bois, éligibles BBC et déclinées en quatre gammes.

Madera lance un nouveau concept d'espace modulaire en bois

Madera lance un nouveau concept d’espace modulaire éco-construit en bois. Idéal pour les bureaux, son concept est aussi utilisé pour les salles de classe ou de crèche, par exemple. Madera promet un délai de construction de seulement 28 jours et de 48 heures de montage.

Des constructions personnalisables
Les constructions Madera sont éligibles BBC et s’intègrent dans une démarche HQE. La structure et les panneaux de façade de chaque modulaire sont réalisés en bois massif, issu de forêts gérées durablement. Personnalisables, tant dans la configuration que dans le design, il est aussi possible de les faire réaliser sur mesure. Le concept se décline en 4 gammes: Tendancia pour les créateurs d’entreprise, les extensions de bureaux, succursales, Coloria pour l’aménagement de locaux destinés à l’accueil des enfants, Elegancia et enfin Natura.

Pour chaque gamme, les matériaux varient pour le bardage, le plafond, le doublage, les cloisons, les portes intérieures et le revêtement de sol. Pour les gammes Tendancia, Coloria et Elegancia, l'isolation est en laine minérale. Pour la gamme Natura, les matériaux pour l'isolation sont totalement naturels. À titre indicatif, le coût construction, rapporté au mètre carré utile, s'étend sur une gamme de prix, allant de 1140 euros, pour la gamme Tendancia et Coloria, à 1366 euros pour la gamme Natura plus prestigieuse.