Mon compte Devenir membre Newsletters

Lyreco investit dans la livraison "verte"

Publié le par

Lyreco mise sur le transport durable et se dote d'une flotte de 15 véhicules fonctionnant au gaz naturel et 4 électriques.

Lyreco investit dans la livraison 'verte'

La livraison passe au vert chez Lyreco, société spécialisée dans la distribution de produits de bureaux. Désormais, les livraisons seront réalisées grâce à la nouvelle flotte de 15 véhicules roulant au gaz naturel.

Entre décembre 2011 et janvier 2012, douze véhicules légers et trois véhicules lourds sillonneront les routes des régions Nord, Ile de France et Sud-Ouest, pour livrer les commandes de la société. Les camions seront facilement reconnaissables grâce à leur habillage « Je livre au gaz naturel ». Ces véhicules fonctionneront au gaz naturel véhicules (GNV) : un carburant alternatif distribué par GNVert, le même gaz que celui utilisé pour le chauffage ou l’eau chaude sanitaire, détaille le communiqué du groupe. A long terme, Lyreco souhaite accompagner le développement des stations de remplissage au GNV. Actuellement, il n'en existe qu'une trentaine en France.

L’option des véhicules électriques a également été étudiée par Lyreco, cependant "ces véhicules n’en sont encore qu’à leurs balbutiements et ont une autonomie encore trop limitée pour aujourd’hui être utilisés lors de grosses livraisons", précise le communiqué. Lyreco a tout de même décidé d’investir dans quatre véhicules électriques et effectuera un essai en livrant des quartiers centraux de Paris.