Mon compte Devenir membre Newsletters

Lutter contre les nids à microbes des bureaux et des salles de réunions

Publié le par

Kimberly-Clark Professional lance trois nouveaux présentoirs pour salles de réunion et bureaux. Ils contiennent des mouchoirs en papier, des lingettes désinfectantes pour surface et mains, et un flacon de mousse antiseptique pour les mains sans alcool.

Lutter contre les nids à microbes des bureaux et des salles de réunions

Environ 19% des salariés déclarent avoir été contaminés par une maladie infectieuse sur leur lieu de travail et/ou par un collègue. Et 54% d'entre eux avouent avoir été obligés de s'arrêter de travailler. Des absences qui coûteraient 1 000 euros par personne et par an pour une entreprise selon une étude réalisée en février 2012 par Kimberly-Clark Professional, spécialisé dans l'hygiène et de la protection individuelle.

Pour lutter contre les nids à microbes dont regorge l'entreprise, Kimberly-Clark Professional lance trois nouveaux présentoirs pour salles de réunion et bureaux. Ces kits complets Kleenex "permettent de limiter la propagation de microbes au bureau", résume le communiqué. Ils derniers contiennent des mouchoirs en papier, des lingettes désinfectantes pour surface et mains, et un flacon de mousse antiseptique pour les mains sans alcool. Les présentoirs se déclinent en effet bois, métal et de couleur verte.

Ces trois nouveaux produits ont récemment reçu le Facilities Management Product of the Year Award à l'European Office Product Awards 2013.