Mon compte Devenir membre Newsletters

Light Balancing, un outil intelligent pour l'éclairage de bureau

Publié le par

Light Balancing est une solution d'équipements inter-communicants qui permet de gérer la luminosité au bureau en fonction de la météo extérieure. Des capteurs intégrés au mobilier privilégient l'apport de lumière naturelle. Cette innovation est signée Philips, Somfy et Haworth.

Light Balancing, un outil intelligent pour l'éclairage de bureau

Le soleil vous empêche de bien voir votre écran? Il fait trop chaud dans votre bureau? Philips allie son expertise éclairage aux savoir-faire de Somfy et Haworth pour créer un concept de bureaux intelligents et connectés baptisé Light Balancing.

L'idée du concept? "Penser la lumière autrement sur le lieu de travail", explique le communiqué de presse. Light Balancing est une solution hybride d'équipements inter-communicants qui permet de gérer la luminosité au bureau en fonction de la météo extérieure.

Des capteurs de luminosité et météorologiques permettent d'améliorer le confort visuel en maîtrisant la lumière et l'éblouissement. Ces capteurs engendrent une économie de l'éclairage artificiel tout en procurant le juste niveau de lumière pour le travail sur écran.

De même, dans un souci de confort thermique, pour limiter les apports de chaleur en été ou en capter la chaleur, des détecteurs de présence et de capteurs de température automatisent la descente et la remontée des stores.

Somfy, Haworth et Philips recommandent de placer les contrôles de l'éclairage à proximité de l'utilisateur. Le dispositif de pilotage est intégré et au mobilier.

Selon le communiqué, Light Balancing offrirait jusqu'à 50% d'énergie économisée sur l'éclairage et le chauffage/refroidissement.