Mon compte Devenir membre Newsletters

Lemon tri pour recycler à la pause-café

Publié le par

Gobelets, bouteilles en plastique..., aujourd'hui tout est recyclable. Et pour inciter les salariés des entreprises à jouer le jeu, Lemon tri propose des machines à recycler pour les espaces détente. Une façon de rendre l'écologie moins ennuyeuse.

Lemon tri pour recycler à la pause-café

Penser à recycler même à la pause-café. C'est ce que propose la société Lemon tri, fondée en janvier 2011, avec des machines pour trier les canettes, les gobelets et les bouteilles en plastique. Deux machines existent, une compacte (Global) et l’autre non (Easy). Elles sont de taille standard comme les distributeurs de boissons des espaces détente et peuvent être personnalisées aux couleurs de l’entreprise.

Des bonus pour ses salariés bons élèves

Lemon tri propose des services clés en main allant de l’installation des machines à la maintenance mensuelle en passant par la communication auprès des salariés, la collecte et la valorisation des déchets. Un outil de gestion en ligne permet de suivre l’utilisation de sa machine.
Enfin, Lemon tri délivre à ses clients des certificats de reprise et des bordereaux de valorisation des déchets. La somme récupérée par cette valorisation des déchets peut être versée à l’association Bouée d’espoir. Il est aussi possible d’allouer cette somme à l’association de son choix.

Lemon tri permet de récompenser ses salariés grâce à des jetons ou des points bonus faisant bénéficier de boissons ou friandises gratuites. Il faut compter de 250 à 350 euros HT par mois, en fonction de la machine. Pour le recyclage du papier, l'entreprise Lemon tri s’est associée à Élise, société spécialisée dans la collecte, le tri sélectif, la destruction et le recyclage des déchets de bureau d’entreprises (papier, cartons, plastique, cartouche, piles, ampoules, etc.).

Plus d'informations sur lemontri.fr