Mon compte Devenir membre Newsletters

Le personnel iDTGV s'habille avec la marque française Vicomte A.

Publié le par

A l'issue d'un appel d'offres lancé en 2012, iDTGV a choisi de s'associer à la marque française Vicomte A. pour la conception des tenues de ses 250 agents. Désormais, les agents arborent une tenue bleue et fuschia.

Le personnel iDTGV s'habille avec la marque française Vicomte A.

La marque française Vicomte A. a été choisie par iDTGV pour imaginer et concevoir la nouvelle tenue des 250 agents iDTGV.

En juillet 2012, iDTGV a lancé un concours de créateurs visant à renouveler la tenue de ses agents. Ecoles, jeunes créateurs ou encore marques présentes sur le salon professionnel Who's Next ont tenté de relever le défi de l'appel d'offres.

A l'issue de la sélection, iDTGV a choisi de s'associer à Vicomte A. pour la conception des tenues, et à la société Marcy Infinity, spécialisée dans les uniformes d'entreprise, choisie pour produire la nouvelle tenue des équipages. Cette dernière est gérée par Marcy de Soultrait, le frère d'Arthur de Soultrait, fondateur de Vicomte A.

Une tenue bleue et fuchsia

La tenue est composée d'une parka bleu marine aux détails fuchsia, d'un costume marine à boutonnière fuchsia, d'un gilet et d'un chèche marine, d'une chemise et d'un polo blanc et enfin d'une sacoche marine et fuchsia. Les clients d'iDTGV peuvent découvrir ce nouvel uniforme depuis le mois d'octobre 2013.

Courant 2014, l'ensemble du personnel SNCF en contact avec la clientèle portera lui aussi un nouvel uniforme bleu marine avec un liseré rouge.