Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Phone Régie se lance dans la gestion RH

Publié le par

Le groupe Phone Régie vient d'acquérir la société Côme, créateur de solutions RH, pour proposer à ses clients la gestion des ressources humaines de leurs projets. La particularité? Des contrats adaptés au format projet pour des chantiers à durée déterminée.

Le groupe Phone Régie se lance dans la gestion RH

Comment trouver des collaborateurs qualifiés sur une durée de projet limitée ? Comment recruter de nouvelles équipes sans impacter les ressources humaines de l'entreprise ?

Une expertise en ressources humaines

Pour trouver une réponse à ces problématiques, le groupe Phone Régie vient d'acquérir la société Côme, créateur de solutions RH, pour proposer à ses clients la gestion des ressources humaines de leurs projets.

Si l'entreprise se tourne naturellement vers les recrutements en contrats classiques ou en intérim, elle reste confrontée à un certain nombre de difficultés, liées notamment à la durée du projet généralement indéterminée. La marge de manoeuvre pour l'entreprise est ainsi extrêmement réduite. Avec Côme, Phone Régie souhaite éviter aux entreprises les contraintes d'un recrutement classique, en prenant en charge la totalité de ces démarches.

Côme propose un savoir-faire adapté à 3 périmètres métiers : la finance et la comptabilité, les travaux logistiques et les services généraux, le juridique et les ressources humaines. Ainsi, Côme est en mesure "d'accompagner les services généraux lors d'un déménagement de milliers de collaborateurs ou d'apporter une expertise juridique à l'occasion d'une opération financière", explique le communiqué de presse.

Un contrat adapté au format projet

Côme propose des équipes liées non pas à l'entreprise mais au projet en lui-même par le biais de contrats de chantier. À durée indéterminée, ces contrats ont pour objet l'accompagnement d'une mission, dont la durée ne peut être préalablement définie avec certitude.

"Dans le climat actuel, nous sommes persuadés que les entreprises ont plus que jamais besoin de flexibilité et de se libérer des contraintes RH pour assurer la réussite de leurs projets. Avec Côme, et par l'intermédiaire de Syntec Ingénierie, les entreprises peuvent gérer sereinement le suivi de leur projet avec toutes les garanties liées au droit du travail", explique Charles Louis Mame, directeur commercial de Phone Régie.

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Phone Régie table sur une forte croissance du chiffre d'affaires de la société Côme. " Au regard de la forte demande de nos clients, ce chiffre pourrait atteindre 2,5 millions d'euros d'ici la fin de l'année, et 15 millions d'euros dans 5 ans, contre les 1,4 millions actuels, conclut le directeur commercial de Phone Régie.