Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Chèque Déjeuner prend la direction opérationnelle de l'italien Day Ristoservice

Publié le par

Déjà actionnaire à hauteur de 30 % de la société italienne depuis 1987, cette montée en capital permet au Groupe Chèque Déjeuner d'en prendre la direction opérationnelle.

Poursuivant son plan de croissance international, le groupe Chèque Déjeuner, numéro 3 mondial des titres spéciaux de paiement, rachète 49 % du capital de Day Ristoservice. Cette montée en capital permet au groupe Chèque Déjeuner d’en prendre la direction opérationnelle.

Marc Buisson, nouveau directeur général de Day, souhaite s’appuyer sur le savoir-faire du groupe français Chèque Déjeuner et sur l’envergure du groupe italien CAMST pour développer le potentiel de Day tant sur le plan technologique qu’au niveau de produits proposés.

Un partenariat de longue date

Né en 1987 d’un partenariat entre le groupe CAMST et le groupe Chèque Déjeuner, Day Ristoservice est aujourd'hui deuxième acteur du marché italien des titres spéciaux de paiement. Le groupe propose aujourd’hui sur le marché italien son titre restaurant Buono Pasto, sous forme papier et carte à puce, mais également le Day welfare (chèque social) et le Day cadeau. En 2010, Day Ristocervice a émis plus de 65 millions de Buoni Pasto au service de ses 400 000 utilisateurs. De son côté, le groupe coopératif Chèque Déjeuner est présent dans 13 pays et a réalisé 4 milliards d’euros de volume d’émission en 2010.