Mon compte Devenir membre Newsletters

Le digital pen de Staedtler: un stylo numérique intelligent

Publié le par

Grâce à un capteur et à la technologie USB, le digital pen de Staedtler retranscrit directement les notes manuelles sur l'écran d'ordinateur.

Le digital pen de Staedtler

Le digital pen de Staedtler

Staedtler innove avec son nouveau stylo baptisé le digital pen. Il se veut révolutionnaire en permettant le transfert de l’écriture manuelle au numérique. Le digital pen est livré dans un boîtier contenant un stylo-bille, un boîtier capteur, un câble USB et un logiciel spécial. Le boîtier capteur se clipse sur le haut d'une page A4 ou d'un cahier. Relié au stylo grâce à son système infrarouge et ultrason, il recueille les notes écrites. Le câble USB transfère alors les informations à l'ordinateur afin que celui-ci les retranscrive directement sur l'écran.

Avant la première utilisation, un texte de reconnaissance est à recopier pour familiariser le logiciel à son écriture et ses abréviations habituellement utilisées (ex: CA pour chiffre d’affaires, etc). Le digital pen requiert une configuration Windows XP/Vista, un ordinateur avec microprocesseur 1GHz Pentium 3 ou supérieur, et une compatibilité avec toutes les applications Microsoft.

Pour Étienne Perhaut, dg de Staedtler France: «Le digital pen est l’évolution naturelle du stylo-bille. Outil moderne, symbole de technicité, il devient intelligent et favorise l’écriture en mouvement.»

Disponible au prix de 99€ TTC dans toutes les papeteries et rayons papeterie (voir liste revendeurs sur www.staedtler.fr)