Mon compte Devenir membre Newsletters

Le cabinet NES lance une offre d'audit et de sécurisation pour Smartphones

Publié le par

NES, cabinet d'expertise et d'ingénierie, propose une offre d'audit et de sécurisation dédiée aux Smartphones destinée à répondre aux menaces de plus en plus importantes qui ciblent ce type d'outils.

La sécurité des Smartphones est devenue une préoccupation majeure dans le domaine de l'informatique liée à la téléphonie mobile.

© Fotolia

La sécurité des Smartphones est devenue une préoccupation majeure dans le domaine de l'informatique liée à la téléphonie mobile.

Grâce à Internet, la communication s’est fortement développée puis renforcée avec l’apparition des Smartphones. De plus en plus d’utilisateurs et d’entreprises utilisent quotidiennement, les Smartphones comme des outils de communication mais aussi en tant que moyen de planification de gestion et d’organisation de leur vie professionnelle et privée. Dans les entreprises, ces technologies sont à l’origine de nombreux bouleversements dans l’organisation des systèmes d’information et par conséquent elles deviennent la source de nouveaux risques. En effet, les Smartphones collectent et compilent un nombre croissant d’informations sensibles dont l’accès doit être contrôlé afin de protéger la vie privée de l’usager et ce qui est du domaine de la propriété intellectuelle de l’entreprise. La sécurité des Smartphones est ainsi devenue une préoccupation majeure dans le domaine de l’informatique liée à la téléphonie mobile.

Face à ces nouvelles menaces, NES, spécialiste de la sécurité informatique, adapte son offre aux besoins du marché en proposant une solution d’audit et de sécurisation des Smartphones. L’expertise de NES et sa maîtrise des outils disponibles sur le marché lui permettent de développer des programmes spécifiques, tels que des interfaces de programmation spécialement dédiées aux Smartphones (API). « Notre expertise en matière de sécurité et la collaboration étroite de nos équipes avec nos clients, nous permettent de percevoir et d’anticiper les besoins du marché. De plus, l’émergence de nouvelles menaces informatiques et l’ingéniosité des hackers nous obligent à être toujours plus attentifs. Avec cette nouvelle offre, nous donnons à nos clients et prospects la possibilité de prendre en main la protection de leurs données sur les Smartphones », précise Raphaël Illouz, directeur général de NES.

À propos de NES (Networking Engineering & Security)

Créé en 1999, le Groupe NES est un cabinet d’expertise et d’ingénierie spécialisé en architecture réseau et sécurité des systèmes d’information composé de deux départements distincts mais complémentaires. NES Conseil couvre l’ensemble des activités de 4 pôles : Audit & Conseil, Sécugérance, Délégation d’experts et R&D. NES Tech englobe l’activité d’intégration de solutions, de maintenance et de support. NES emploie plus de 50 personnes.