Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Dyson Airblade reçoit la mention éco-design

Publié le par

Le sèche-mains de Dyson a été récompensé aux Janus 2011 de l'Industrie pour son design novateur allié à des qualités environnementales.

Le Dyson Airblade reçoit la mention éco-design

Le célèbre sèche-mains de Dyson, le Dyson Airblade, vient d'être primé par les Janus 2011 de l’Industrie en France, en collaboration avec le cabinet Evea et l’Ademe. Il remporte la mention éco-design pour ses qualités environnementales. Il avait déjà été récompensé par le Carbon reduction label décerné par Carbon Trust pour ses efforts de maîtrise et de réduction de son empreinte carbone.

Ont été salués par le jury "sa certification hygiénique, son moteur numérique sans balai et sa consommation d'énergie réduite en comparaison avec les sèche-mains traditionnels". Mais également, "la création d'une filière de gestion de fin de vie du Dyson Airblade". Côté design, "ses formes inédites et son ergonomie intuitive" ont été soulignées. Selon le communiqué de presse, le sèche-mains Dyson Airblade est efficace en 10 secondes et utilise jusqu'à 80 % d’énergie de moins qu’un sèche-mains à air chaud.