Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement d'Ocazoo.fr, un site gratuit de vente de matériels pro d'occasion

Publié le par

Plus qu'un réseau d'annonces, cette nouvelle plateforme B to B entend se positionner comme une référence du secteur, en touchant des millions de professionnels par mois soucieux de générer de la trésorerie ou d'investir à moindre coût, tout en garantissant une flexibilité dans les investissements.

Lancement d'Ocazoo.fr, un site gratuit de vente de matériels pro d'occasion

Où acheter et revendre des chariots élévateurs d’occasion, du mobilier de bureau ou encore un parc informatique… quand on est une entreprise ? Ocazoo.fr, tout nouveau portail d’annonces de matériels pro d’occasion qui vient de se lancer (après une mise en ligne réussie de sa version test en 2010) peut répondre à une telle problématique. Plus qu’un réseau d’annonces, cette nouvelle plateforme, lancée début octobre 2012, entend se positionner comme une référence crédible du secteur en touchant plusieurs millions de professionnels par mois. "En effet, 3,5 millions d’entreprises en France sont potentiellement acteurs de l’occasion pour générer de la trésorerie via la vente de matériels et investir à moindre coût tout en garantissant une flexibilité dans les investissements", rappellent Arnaud Comyn et Édouard Villain, les deux cofondateurs de la start-up

Dès lors, on comprend pourquoi le marché des occasions B to B, en pleine effervescence, affiche d'ores et déjà une belle montée en puissance. "Car nous répondons à un besoin véritable, en donnant aux entreprises de la visibilité pertinente aux annonces de matériels professionnels sur le marché de l’occasion. Des annonces qui étaient jusqu'alors noyées dans le flux habituel des traditionnelles annonces de particuliers à particuliers (vêtements, jouets, etc).", explique les deux dirigeants.

Offre segmentée en 11 domaines

Rappelons que l’offre d'Ocazoo est segmentée en 11 secteurs d’activités exclusivement professionnels : BTP, transport, manutention, hôtel et restauration, commerces, industrie, agriculture, loisirs, matériel de bureau, santé et énergie.

Chaque utilisateur est authentifié par téléphone avant de pouvoir publier des annonces sur le site. Les annonces sont ensuite relues avant publication. Ocazoo renforce la proximité et limite ainsi les fraudes provenant souvent de pays étrangers. Les professionnels sont également filtrés via leur numéro de Siret.

Services additionnels payants

L’ergonomie du portail est étudiée pour une utilisation simplifiée. Les rubriques sont claires et permettent un repérage immédiat des besoins des acheteurs. La mise en relation est directe et instantanée ; aucune inscription n’est nécessaire pour contacter un vendeur. Le site propose une diffusion automatique des annonces sur son réseau de sites professionnels partenaires.

Contrairement aux sites professionnels actuels, OCazoo propose une offre standard gratuite. Pas de frais d’insertion d’annonce, pas de commission, les mises en relation sont directes et gratuites. D’autres services optionnels adaptés aux professionnels sont proposés aux entreprises qui utilisent la plateforme comme un support de commercialisation additionnel.