Mon compte Devenir membre Newsletters

LTB d'Haworth débarque sur le marché français

Publié le par

Présentée en avant-première sur le salon Orgatec en 2010, la gamme LTB d'Haworth permet des configurations d'espaces multiples.

LTB à Orgatec

© MAF

LTB à Orgatec

Le fabricant de mobilier Haworth propose désormais sur le marché français sa nouvelle gamme de mobilier LTB du nom des designers Catherine Le Téo et Thierry Blet. L’idée du concept était de partir d’une forme parallélépipédique pouvant être coupée en plusieurs tranches, de sorte à créer des assises et offrir une grande variété de configurations, modulables à l'aide d'assemblages différents.

Configurés pour des sessions de travail ou une pause-café

“Le concept de la collection “LTB” permet la convivialité, la concentration et la réflexion, en créant de nouveaux espaces par reconfiguration de tout ou partie d’une organisation précédente, de transformer un espace en plusieurs espaces en déplaçant quelques éléments, de transformer un objet afin de l’adapter à une nouvelle situation, réunion informelle, appel téléphonique, rendez-vous de réflexion, etc.” (LeTeo & Blet).

Un jeu d'assemblage d'éléments divers

La gamme LTB existe en deux tailles, profondeur de 50 et 65 cm. Les assises déclinées en finitions tapissées ou semi-tapissées sont également disponibles dans une version courbe (45°). Quatre assises sont alors nécessaires pour créer une configuration en demi-cercle. Des accoudoirs assurant une double fonction de dossier et d’accotoir peuvent aussi être positionnés dans quatre orientations différentes afin de créer de multiples configurations. Une molette de réglage manuelle permet alors de les faire coulisser sur toute la longueur du banc. Des coussins en forme de ‘L’ ou de ‘8’ peuvent également se positionner sur les assises et appuyer le design et la praticité de l’ensemble.

Des solutions d’électrification (bloc-prises secteur) sont par ailleurs intégrées dans les assises et les tables basses et permettent ainsi aux collaborateurs de se déplacer ordinateur et téléphone à la main.