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L'académie Phone Régie relance ses formations dédiées aux demandeurs d'emploi

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Phone Régie organise une nouvelle session de formation le 3 avril au sein de son académie. Cette formation, de quatre semaines, permet aux demandeurs d'emploi d'acquérir les outils et compétences nécessaires aux métiers de l'accueil.

L'académie Phone Régie relance ses formations dédiées aux demandeurs d'emploi

Phone Régie, leader français de l’accueil en entreprise, organise une nouvelle session de formation le 3 avril au sein de son académie. Cette formation, d’une durée de quatre semaines, offre la possibilité aux demandeurs d'emploi d’acquérir les outils et compétences nécessaires aux métiers de l’accueil, transposables à d’autres univers professionnels.

Alors qu’un chômeur sur deux ayant suivi une formation déclarait en 2011 être en activité six mois après*, seul 10 % des demandeurs d’emploi bénéficient d’une formation à ce jour. Depuis 2010, Phone Régie facilite l’insertion des personnes éloignées de l’emploi grâce à une formation dédiée aux métiers de l’accueil au sein de l’académie Phone Régie. En partenariat avec Pôle emploi, cette formation permet aux personnes de découvrir les métiers de l’accueil, secteur se professionnalisant de plus en plus afin de répondre aux attentes fortes des entreprises. L’académie propose plusieurs sessions par an, en groupes réduits pour faciliter l’apprentissage et la réussite de chacun.

Une préparation concrète et rémunérée

« L’académie Phone Régie propose une formation rémunérée à toutes les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, pour leur permettre de s’inscrire dans un vrai projet professionnel. Nous leur offrons la possibilité d’améliorer leurs compétences et de découvrir un métier porteur, celui d’hôte ou d’hôtesse en entreprise. C’est aussi par ce biais que nous recrutons nos futurs collaborateurs ! », indique Dounia Benghezal, chef du service recrutement du personnel sur sites. La formation proposée par Phone Régie couvre six modules permettant aux stagiaires de se familiariser aux professions liées à l’accueil et d’acquérir les outils nécessaires :

- Le module “accueil” pour découvrir les fonctions de l’accueil et du standard ;
- Le module “anglais” pour apprendre les bases de l’anglais conversationnel ;
- Le module “bases bureautiques” pour se former aux outils Excel, Word et Outlook ;
- Le module “image” pour intégrer les notions liées au comportement, au savoir être, au port de l’uniforme, au maquillage… ;
- Le module “stage” pour vivre l’expérience d’une immersion en entreprise ;
- Le module “technique de communication et gestion du stress” pour favoriser le bien-être en entreprise.

*Étude Pôle Emploi du 29/02/2012