Mon compte Devenir membre Newsletters

Jacques Albert, nouveau président du groupement des industriels de mobilier de bureau de l'Unifa

Publié le par

Jacques Albert vient d'être nommé président du groupement des industriels de mobilier de bureau de l'Unifa, l'Union nationale des industries françaises de l'ameublement.

Jacques Albert, nouveau président du groupement des industriels de mobilier de bureau de l'Unifa

Le 24 mars dernier, Jacques Albert, le président du fabricant de mobilier de bureau Arféo, a été élu pour quatre ans président du groupement des industriels de mobilier de bureau de l'Unifa (Union nationale des industries françaises de l'ameublement).

Ce groupement est composé des principaux fabricants de mobilier de bureau* et représente plus de 70 % du marché français, un marché évalué en 2009 à plus d'un milliard d'euros. Il fonctionne comme un club de dirigeants et permet à ses membres de se rencontrer périodiquement pour échanger et croiser des informations.

Les principaux objectifs de Jacques Albert sont notamment de "poursuivre l’action de sensibilisation menée depuis cinq ans par Actinéo auprès des entreprises, prescripteurs et utilisateurs, sur l’impact déterminant du cadre de travail sur la performance des entreprises et le sentiment de bien-être de leurs collaborateurs", de lancer "une étude prospective" sur les nouveaux usages et nouvelles façons de travailler, ou encore "de mettre en place ou de s'appuyer sur une filière de valorisation du mobilier de bureau en fin de vie".

 

*Addform/Macé, Arféo, Bisley, Burocean, Buronomic, Cider Equipement, Clen, Dauphin, Eurosit, Gautier Office, Haworth, Kinnarps, Majencia, Materic, Navailles, Nowy Styl, Sedus, Sity, Sokoa, Steelcase, Vitra et Wilkhahn.