Mon compte Devenir membre Newsletters

Integral Memory promet une nouvelle clé USB à la sécurité renforcée

Publié le par

Cette nouvelle clé USB Crypto Dual FIPS 197 d'Integral Memory promet un niveau de sécurité militaire. Elle possède un double niveau de mot de passe.

La Crypto Dual FIPS 197 d'Integral Memory

La Crypto Dual FIPS 197 d'Integral Memory

Une sécurité renforcée des données confidentielles. C'est ce que promet Integral Memory grâce à sa nouvelle clé USB baptisée Crypto Dual FIPS 197. Cette clé USB possède ainsi la certification militaire FIPS 197, un standard utilisé par le gouvernement des États-Unis.

Une haute protection des données confidentielles

La Crypto Dual FIPS 197 est équipée du système "total lock", qui permet à l'utilisateur de protéger ses données confidentielles à l'aide d'un double mot de passe. Ainsi, celui-ci doit composer un premier niveau de mot de passe utilisateur et un second mot de passe administrateur. Toute tentative d’effraction par la composition de six codes erronés entraînera le formatage automatique de la clé et rendra impossible tout accès et toute récupération des données. Dès lors, la clé reviendra à une configuration d’usine et sera donc prête pour une nouvelle utilisation. De plus, un système "Auto-Lock" permet de verrouiller les données dès que l’ordinateur effectuera une action inattendue : mise en veille, retrait accidentel de la clé USB…

Une clé qui résiste aux chocs

Cette clé est ultra-compacte (50 x 18 x 10 mm) et est disponible de 2 Go à 32 Go mais également en 64 Go et 128 Go. Elle est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP, Windows 7 et Vista et Mac OS X. Autre petit plus : elle ne requiert pas d’installation de logiciel au préalable sur le disque dur de l’ordinateur. Enfin, la clé Crypto Dual résiste à l’eau, aux coups, aux chutes, précise le communiqué.

La clé USB Crypto Dual FIPS 197 est disponible à partir du prix public constaté de 68,26 € HT pour une capacité de 2 Go et auprès du réseau de revendeurs Integral Memory : Amazon.fr, Computacenter, Computer Unlimited France, Expansys, Ingram Micro, Inmac, Lafi, LNA, Misco, Netram. Elle est garantie deux ans.