Mon compte Devenir membre Newsletters

Installez un bureau dans votre jardin

Publié le par

JardiBuro, société spécialisée dans les bureaux de jardin, révolutionne le concept de l'Algeco et propose des constructions modulaires s'intégrant parfaitement dans l'environnement.

Le modèle Cosmos de JardiBuro

Le modèle Cosmos de JardiBuro

Travailler au vert en écoutant le chant des oiseaux ? Tel est le projet ambitieux dans lequel s'est lancé JardiBuro, société spécialisée dans les bureaux de jardin conçus pour les télétravailleurs. La société révolutionne le concept de l'Algeco.

Livraison clés en main

"Le JardiBuro permet de réduire le stress lié aux transports, une meilleure organisation du temps de travail tout en apportant plus d'autonomie au salarié", indique le communiqué du groupe.

JardiBuro s'occupe de tout, de la livraison du module en passant par le montage et les finitions. L'entreprise promet de monter le modèle en une semaine.

Cependant, avant de procéder à cet aménagement, certaines précautions sont à prendre. Ainsi, Il suffit de déposer à la mairie une déclaration préalable avant travaux. Il est possible de réaliser une extension d'une construction existante jusqu'à 20 m2 en zone urbaine sans permis de construire. Dans le cas où la SHOB du bureau de jardin serait supérieure à 20 m², il faut effectuer une demande de permis de construire.

Ces bureaux de jardin sont conçus par un cabinet d'architecte. Le JardiBuro peut être constitué de différents matériaux. En bois authentique pour une parfaite intégration à l'environnement, en aluminium pour un effet design, ou en plaques laminées de couleurs au choix pour un style art déco 100 % personnalisé. En option, il est possible de choisir des baies vitrées sur mesure pour plus de luminosité, une terrasse avec toit couvrant pour un effet loft. Certaines façades peuvent également être recouvertes de panneaux HPL (panneaux stratifiés haute pression), un module qui assure plus de facilité au nettoyage et garantit une forte résistance aux intempéries.

Des bureaux respectueux de l'environnement

Les bureaux de jardin sont livrés équipés (électricité, chauffage) et non meublés. Chacun peut ensuite l'agencer à son goût (peinture, décoration). Des éléments optionnels sont proposés comme une douche, une kitchenette... JardiBuro a sélectionné des prestataires éco-responsables certifiés. Enfin, ces bureaux sont jugés conformes aux normes européennes eurocodes 5 instaurées par le CEN (normes européennes de conception, de dimensionnement et de justification des structures de bâtiment et de génie civil).

JardiBuro propose six concepts différents : les modèles Digitale et Adonide en bois, les modèles Lobélie et Papyrus, classiques ressemblant davantage à l'habitat, le modèle Cosmos de forme ronde et futuriste ou encore Althéa avec sa terrasse.

Le JardiBuro existe aussi pour les collectivités grâce au concept de "villages entrepreneurs" pour réunir les télétravailleurs et salariés indépendants. La solution proposée est celle du télécentre, soit un espace de travail communautaire équipé en outils informatiques, téléphonie et salles de réunion.

Il faut compter en moyenne 1 200 €/m2 TTC pour un JardiBuro livré et 1 600 €/m² TTC pour un JardiBuro livré et monté.