Mon compte Devenir membre Newsletters

Initial lance Signature, sa nouvelle collection de vêtements professionnels haut de gamme

Publié le par

Initial propose, avec sa nouvelle collection Signature, la location-entretien des vêtements. L'entreprise n'a plus à se soucier de l'entretien et du nettoyage des tailleurs de ses collaborateurs.

Collection Signature d'Initial

Collection Signature d'Initial

Initial, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’hygiène sanitaire lance une nouvelle collection haut de gamme de vêtements professionnels baptisée Signature pour les métiers au service de la relation clientèle. Elle est pensée pour les professionnels des métiers en contact avec la clientèle, “souhaitant conjuguer chic et praticité”, précise le communiqué. Elle est à destination de la grande distribution, des commerces, des prestataires de services et des administrations.

Initial propose une série de costumes, tailleurs ou ensembles chics déclinés en noir, gris anthracite et marine, mais également prune ou chocolat. Les différents vêtements de la gamme comportent: veste, gilet, pantalon et jupe. Les coupes ont été conçues pour apporter de la liberté de mouvement, avec notamment des fentes au dos pour les vestes et les jupes, ainsi que de nombreuses poches intérieures et extérieures. Pour plus de confort et de praticité, le tissu de la gamme est composé de polylaine et d’élasthanne, une fibre élastique rapidement défroissable.

La location-entretien, une solution clés en main

La collection Signature est proposée dans le cadre d’un contrat de location-entretien des vêtements. Ainsi, les vêtements sont récupérés, entretenus et livrés par Initial aux entreprises. Le service prévoit la réparation ou le remplacement des habits endommagés ou usés. La location-entretien, basée sur un forfait mensuel, permet d’optimiser les coûts de la fonction linge sans aucun investissement de la part des entreprises. Pour entretenir les vêtements, Initial utilise le système de l’aquanettoyage, solution alternative au nettoyage à sec, moins polluante, en matière d’entretien de textiles délicats.