Mon compte Devenir membre Newsletters

ISS France cède son activité sécurité à GRP Sécurité

Publié le par

Spécialiste du secteur de la sécurité, GRP Sécurité double sa taille avec cette acquisition, et souhaite devenir un acteur incontournable du marché.

Le groupe de facility management ISS France vient de finaliser la cession de son activité sécurité (730 collaborateurs, 26 millions d’euros de chiffre d’affaires) à GRP Sécurité, spécialiste du secteur. En effet, avec une part de marché inférieure à 1% et une gamme de services qui ne lui permettait pas d’envisager une taille critique suffisante, ISS France a opté pour la cession de son activité. Ainsi, l’ensemble des équipes ISS Sécurité rejoignent GRP Sécurité et se trouvent au coeur d’un projet de développement ambitieux au sein d’un groupe familial.

Par cette acquisition, GRP Sécurité double sa taille et entre dans le top 10 des acteurs du marché de la sécurité et du contrôle d’accès. Forte de 1200 collaborateurs et près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, l'entreprise souhaite désormais se positionner comme un acteur incontournable du marché.

Déjà implanté au Luxembourg, à Metz, Strasbourg, Rouen et Paris, GRP Sécurité est désormais basé en Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest avec deux agences à Lyon et Brive-La Gaillarde. Enfin, GRP Sécurité étoffe son offre de service avec l’expertise des équipes ISS Sécurité sur le marché aéroportuaire.
Parallèlement, GRP Sécurité et ISS Facility Services, division ISS France dédiée à l’offre globale de services, ont conclu un accord de partenariat. Par cet accord, ISS Facility Services s’appuiera sur l’expertise de GRP Sécurité dans le cadre du pilotage de contrats multiservices.