Mon compte Devenir membre Newsletters

Haworth signe pour une consommation électrique 100% d'origine renouvelable

Publié le par

L'usine et le siège social du fabricant de mobilier Haworth, situés à Saint-Hilaire de Loulay, fonctionnent désormais à l'électricité produite à partir de sources d'origine renouvelable.

Le mercredi 29 septembre prochain, François Brounais, directeur général d’Haworth France, Grande-Bretagne et Irlande, signera un contrat Certificats Equilibre d’EDF pour le site de Saint-Hilaire de Loulay. Ce qui signifiera désormais que 100% de la consommation électrique du site sera produite à partir de sources d’origine renouvelable.  A l’échéance du contrat Certificats Equilibre, l’organisme certificateur Observer octroiera au site de Saint-Hilaire de Loulay les certificats attestant de l’origine énergie renouvelable de sa consommation électrique.

Déjà certifié ISO 9001 et ISO 14001, mais aussi PEFC, pour contribuer à la gestion durable des forêts, le site de production vendéen se targue d'une consommation électrique du site réduite de 24% sur l’année 2009. Au total, près de 904 820 KWh auront été économisés en 2009 sur ce seul site industriel, soit l’équivalent de l’énergie nécessaire pour faire 142 fois le tour de la Terre, détaille le communiqué.