Mon compte Devenir membre Newsletters

Gesture, un siège pour le collaborateur 2.0

Publié le par

Steelcase lance Gesture, un siège conçu pour accompagner l'utilisation des nouvelles technologies au bureau. Pour éviter le dos voûté en consultant sa tablette ou son smartphone, Gesture propose de suivre les différentes postures du travailleur 2.0 grâce à trois interfaces dissociées.

Gesture de Steelcase.

© Steelcase

Gesture de Steelcase.

Pianoter sur sa tablette, consulter ses mails professionnels sur son écran d'ordinateur ou son smartphone, ... autant de nouvelles façons de travailler qui amènent souvent le salarié à se voûter ou se pencher sur son siège.

. “Aujourd'hui, nous savons que les gens ont besoin de bouger et de changer de position régulièrement, surtout lorsqu'ils utilisent ces nouvelles technologies. Nous avons constaté que les gens connaissent de nouvelles douleurs, ils ont besoin d'un siège conçu pour les modes de travail d'aujourd'hui », explique James Ludwig, Vice-président du design international de Steelcase.

C'est en se basant sur l’observation de ces nouvelles postures au travail que le fabricant Steelcase a conçu son siège baptisé Gesture. Ce fauteuil se compose de 3 interfaces.

  • interface centrale qui soutient confortablement le bas du dos en position inclinée, lorsque l'utilisateur fait défiler un texte sur une tablette.
  • interface des membres supérieurs : les mouvements des accotoirs de Gesture sont calqués sur ceux des bras des utilisateurs, qui peuvent ainsi se rapprocher davantage de leur écran sans se voûter. Leurs bras et les leurs épaules sont soutenus, même lorsqu'ils envoient des SMS sur leur smartphone, tapent sur un clavier ou font défiler un texte sur une tablette.
  • interface du siège avec une meilleure répartition du poids de l'utilisateur.