Mon compte Devenir membre Newsletters

Europ Assistance rénove son site Chaganne à Gennevilliers

Publié le par

Form'a, spécialisé en conception et réalisation d'environnement de travail, est chargé de l'aménagement intérieur du bâtiment Chaganne d'Europ Assistance, à Gennevilliers, de 8 000 m² sur 5 étages. L'aménagement sera réalisé autour des plateformes d'assistance, cœur de métier de l'entreprise.

Un nouveau siège pour Europ Assistance.

Un nouveau siège pour Europ Assistance.

Un nouveau siège flambant neuf pour Europ Assistance.

Tel est le défi relevé par Form'a, cabinet spécialisé en conception et réalisation d'environnement de travail, et le cabinet d'architecture Arte Charpentier retenus par la foncière Züblin Immobilière France pour rénover le site Chaganne à Gennevilliers (92 - Hauts-de-Seine) pour son occupant Europ Assistance.

Près de 8000 m² sur 5 étages

Zublin souhaite une rénovation de l'immeuble de 8000 m² répartis sur 5 étages pour "l'adapter aux évolutions" de son occupant . Soit une rénovation de la façade avec la végétalisation de la cour et la création d’une extension très ouverte.

Form'a a proposé une restructuration complète des espaces du siège social autour des plateformes d’assistance dédiées au coeur de métier.  Les fonctions support seront réparties autour, à proximité. En supplément, des bulles de respiration viendront séquencer les plateaux et offrir des espaces de repli ou d’échange.

Les architectes de Form’a ont souhaité décliner la signature de l’entreprise « Vivez, nous veillons » ("You live, we care") en "You live, you work, we care" pour les collaborateurs.

Les opérations de rénovation intérieure du Chaganne débuteront en janvier 2013 et dureront un an.