Mon compte Devenir membre Newsletters

EDF publie son Livre Blanc

Publié le par

Intitulé “Pour une révolution énergétique des entreprises”, ce Livre Blanc s'adresse aux acteurs du marché de l'énergie et compile les travaux de l'Observatoire énergies d'entreprises d'EDF.

EDF publie son Livre Blanc

EDF sort son Livre Blanc “Pour une révolution énergétique des entreprises”, fruit des travaux de l'Observatoire énergies d'entreprises d'EDF*, créé en juin 2009. Cet ouvrage constitue une synthèse des travaux réalisés par des experts dans le cadre de cinq ateliers thématiques axés sur l’énergie, l’anthropologie, l’architecture, le marketing ou encore l’environnement.

Ce Livre Blanc de 50 pages aborde des sujets divers. “Prix du carbone, quelle décisions prendre au sein de la filière énergétique?” ;  “Économiser l’énergie dans l’entreprise: une pratique sous contrainte?”; ou encore “Quels leviers pour gérer la pointe électrique et son impact environnemental?” ; “Quel bâtiment du futur face à une éventuelle pénurie énergétique?”»; et aussi “Relation client, quels effet sur le business models dans l’énergie?”. Ces ateliers ont été animés par des personnalités telles que Jacques Percebois, directeur du Centre de recherche en économie et droit de l'énergie (CREDEN), Françoise-Hélène Jourda, architecte, ou encore Christian de Perthuis, conseiller scientifique à la mission climat de la Caisse des dépôts.

*Cet Observatoire énergies d’entreprises est une instance de veille et de réflexion qui propose un outil de mesure de tendances (Baromètre de l’Observatoire), ainsi qu'une série de rencontres thématiques. Pour en savoir plus, consultez le blog de l'Observatoire: http://www.observatoire-energies-entreprises.fr