Mon compte Devenir membre Newsletters

EDF installe une conciergerie solidaire Easylife à Lyon

Publié le par

Le groupe énergétique EDF a recours à une conciergerie solidaire d'Easylife sur son nouveau site Velum de Lyon. Ses 600 salariés bénéficient ainsi de différentes prestations (courrier, pressing, etc) grâce au travail en binôme d'un concierge référent et d'un assistant concierge du secteur protégé.

EDF installe une conciergerie solidaire Easylife à Lyon

Le groupe EDF bénéficie des services d'une conciergerie solidaire Easylife sur son nouveau siège régional Velum de Lyon depuis début décembre 2013.

Suite à un appel d'offres lancé par le groupe énergétique, Easylife, spécialisé dans la conciergerie et signataire de la charte de la diversité en entreprise, a proposé de recourir au secteur protégé. EDF, séduit par cette idée, a finalement retenu le prestataire pour installer une conciergerie solidaire.

Dans ce cadre, Easylife s'appuie sur l'association Messidor qui gère des établissements de travail protégé qui accueillent des personnes handicapées psychiques.

Cette nouvelle conciergerie propose une large palette de services à destination des 600 salariés du groupe EDF comme le dépôt de pain, le panier du marché, une mini-boutique, le pressing, le relais de Poste ou les démarches administratives. Easylife offre également sur le site un espace de restauration rapide et point café.

Un travail en binôme

Dans les faits, un concierge référent et un assistant concierge issu du secteur protégé travaillent main dans la main pour assurer le bon fonctionnement de la conciergerie et du point de restauration rapide. Grâce au tutorat du concierge référent, l'assistant concierge se voit confier "des missions responsabilisantes au contact direct des utilisateurs" comme la prise de commande de services ou la gestion d'une partie des comptoirs hebdomadaires en autonomie.