Mon compte Devenir membre Newsletters

Dyson réinvente le robinet 2 en 1 qui lave et sèche les mains

Publié le par

Ce nouveau produit baptisé Dyson Airblade Tap intègre la technologie de séchage des mains Airblade de Dyson dans un robinet. Tout est fait automatiquement pour que l'utilisateur n'ait pas à toucher ou activer quoi que ce soit.

Le robinet Dyson Airblade Tap de Dyson.

Le robinet Dyson Airblade Tap de Dyson.

Un robinet 2 en 1. C'est le principe du Dyson Airblade Tap, un robinet qui lave et ... sèche les mains. Ce nouveau concept est conçu par le fabricant Dyson, connu pour ses sèches-mains soufflants. Il se veut "plus hygiénique, plus économique et plus écologique", précise le communiqué du groupe.

Comment ça marche?  Des capteurs activent l’arrivée d’eau et d’air, ce qui évite à l’utilisateur d’ouvrir un robinet ou d’appuyer sur un bouton. Après s'être lavé les mains, l'utilisateur écarte les mains sous les tubes latéraux. Un second système se déclenche : deux rideaux d’air, dotées de la technologie Airblade, sont alors pulsés sur les mains pour balayer l’eau des mains, qui retombe dans l’évier. L’eau et l’air ne sont jamais activés au même moment.

Selon le fabricant, l’air est filtré à 99,9%. Le Dyson Airblade Tap sècherait 15 paires de mains pour le prix d’un seul essuie-main papier. Il produirait 62% de CO2 en moins par séchage que les essuie-mains papier et 67% en moins que les sèche-mains à air chaud.