Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouvelles acquisitions pour le Groupe Samsic en France et au Royaume-Uni

Publié le par

Le groupe Samsic acquiert deux nouvelles entités dans les métiers de la sécurité, outre-Manche, et du travail temporaire en France.

Samsic Emploi, filiale du travail temporaire de la holding Samsic Emploi & Carrières*, du groupe international Samsic, renforce sa compétence dans le domaine du travail temporaire en rachetant la société toulousaine Axe Travail Temporaire (Axe TT). Fortement implantée dans les régions du Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine avec ses 29 agences et un chiffres d’affaires (CA) estimé à 60 millions d’euros, Axe TT va permettre à Samsic Emploi de se hisser à la 9e place du classement du marché du travail temporaire.

D’autre part, le Groupe Samsic fait sa première acquisition outre-Manche dans le métier de la sécurité avec la reprise de PSS (Premier Security Services), située à Lancaster. Conséquence de ce rachat : PSS change d’identité et devient “Regent Security”. Ce nouveau pôle d’activités est rattaché Regent Cleaning**, filiale anglaise de Samsic, spécialisée dans la propreté. La gamme de services proposée en Angleterre va donc pouvoir s’élargir avec une offre couplant propreté et sécurité.

* Samsic Emploi et Carrières, du groupe Samsic, regroupe 8500 collaborateurs pour un CA de 300 millions d’euros. L’offre de prestations est modulée autour de quatre grands pôles : le travail temporaire avec Samsic Emploi et Axe TT, la formation avec Forget Formation, le recrutement de profils qualifiés avec Quiblier Conseil et enfin le Sourcing avec Ideas RH.

** Regent Cleaning se positionne à la 40e place du marché anglais de la propreté, couvrant le territoire avec 10 établissements pour un CA de 25 millions et emploie 2800 salariés.