Mon compte Devenir membre Newsletters

Des rangements certifiés "made in France" chez Majencia

Publié le par

Majencia, spécialisé dans le mobilier de bureau et l'aménagement d'espaces tertiaires, vient de recevoir le label Origine France Garantie (OFG) pour ses gammes d'armoires de rangement Basycs et Filéa.

Gamme Basycs de Majencia

Gamme Basycs de Majencia

Des produits certifiés "made in France". Majencia, spécialisé dans le mobilier de bureau et l’aménagement d’espaces tertiaires, a reçu le label Origine France Garantie (OFG) pour deux nouvelles gammes de produits : les gammes d'armoires de rangement Basycs et Filéa.

L'entreprise avait déjà obtenu ce label pour ses gammes de caissons Klea et Mabox. D'autres lignes de produits sont actuellement en cours de certification, indique le communiqué du groupe.

Un label certifié par Bureau Veritas

Le label OFG est certifié par l’organisme d’audit Bureau Veritas depuis 2011 et a été créé par l'association Pro France.

"Origine France Garantie, c'est la garantie pour le consommateur que le produit qui porte le logo a été fabriqué en France", indique le site internet de l'association Pro France, à l'initiative du label, qui promeut la Marque France. Pour l'obtention du label, le produit certifié doit prendre ses caractéristiques essentielles en France et plus de 50 % de son prix de revient unitaire doit être acquis dans l'Hexagone.

Les gammes de produits Majencia sont fabriquées dans trois usines, toutes situées sur le sol français, Noyon (Oise), Guise (Aisne) et enfin Bressuire (Deux-Sèvres).